Depuis plus de 25 ans, Pierre-Alain, photographe autodidacte, promène ses boîtiers et ses objectifs autour du monde pour rapporter de la vie humaine, animale et végétale les meilleurs clichés possibles.

C'est un amoureux des grands espaces et de la vie avec un grand V.

C'est aussi un passionné d’aventure et de voyage. Ses centres d'intérêt photographique le mènent toujours vers des destinations et des pays où la beauté de la nature et les animaux lui permettront d'exprimer émotions, graphisme et technique, mais aussi toucher sa sensibilité.

Il maîtrise les techniques photos dans les trois éléments que sont le ciel, la terre et la mer.

Il aime la couleur, la lumière, le mouvement et la composition.

Pierre-Alain a aussi signé des textes et publié des photos dans plusieurs magazines tel que dans le groupe Ciné Télé Revue, Climats, Chasseur d’Images, Grands Reportages, GEO, Voyager, Terre Sauvage, Mer&Océan et National Geographic.

 

Mot de l’auteur :

J'ai, gravé au plus profond de moi-même, le souvenir d'avoir toujours aimé être au contact de la nature sous toutes ses formes. Même si certaines d'entre elles m'attirent plus que d'autres. C'est ce que j'appelle le droit à la différence.

Je crois encore au pouvoir des images pour révéler la beauté de la nature, pour participer à une prise de conscience des dangers qui la menacent.

 

Pour terminer, je citerais une phrase de Robert Hainard " Il faut sauver les espèces animales en danger non pas parce que nous en avons besoin, mais parce que nous avons besoin de développer les qualités humaines nécessaires pour les sauver, et ce seront celles-là dont nous aurons besoin pour nous sauver nous mêmes. "