Jour 1

MARIEPSKOP - BLYDE RIVER CANYON 

Après un bon petit-déjeuner sur la terrasse du Lodge et face au bush, nous partirons découvrir différentes splendeurs du Blyde Canyon et complètement en dehors des sentiers battus.

 

Les pistes que nous emprunterons, ne sont accessibles qu'avec un bon 4x4, elle nous transporteront déjà dans un autre monde tant la beauté des paysages ne cessera de nous surprendre. Les paysages sont verts toute l’année et le contraste est frappant en saison sèche. Nous traverserons des forêts d’eucalyptus et de pins ainsi qu’une forêt tropicale humide pour arriver au sommet de Mariepskop situé à 1947 m d’altitude, le point culminant de la région.

Suivant l'état de la piste, il nous faudra entre 1h et 1h30 pour arriver au sommet de Mariepskop et d'y contempler sa vue exceptionnelle sur le canyon. Nous partirons ensuite découvrir de splendides et impressionnantes chutes d’eau. Nous prendrons notre lunch sous forme de picnic avec les pieds dans l’eau, tout au sommet de ces chutes.

 

Si les conditions le permettent, nous redescendrons avec notre 4x4 jusqu'à la rivière Blyde pour nous baigner dans ses eaux pures.

 

Retour au lodge dans l’après-midi. En fin de journée, petit safari dans la Réserve pour aller prendre l’apéritif dans le bush et face à un point d’eau où les animaux viennent s’abreuver. Retour au lodge pour le diner. 

 

Nuit dans un lodge de luxe.

Onglet Prix & circuits.png
Onglet Dates & Dispo.png
Onglet_Les_témoignages.png
Onglet avant de partir.png
Onglet Les logements.png
Onglet Les points forts.png
Onglet qui sommes-nous.png